Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Report dat blog
16 juin 2015

Sélection juin 2015

bcg2

Je crois que je ne remercierais jamais assez ma chère et tendre copine de m'avoir conseillé de voir cette série. Oui, elle ne date pas d'hier, mais je suis passée à côté. Et pourtant, qu'est-ce que c'est chouette ! C'était pas gagné au début, je suis pas ultra fan des machins dans l'espace qui font 'pioupiou' 'praoooooow' 'piouuuu'. En revanche j'aime bien les ambiances huis clos (enfin, noé, TOUT LE MONDE aime les huis clos), et j'aime gros comme ça les personnages qui en ont dans la tête. Je vais pas te mentir, au bout de la troisième saison ça devient un moins agréable (que veux-tu, on se lasse vite...), mais je lui pardonne, tant l'histoire est classe et que les persos sont géniaux. J'ai beaucoup apprécié, parce qu'au final, que le personnage soit un homme ou une femme, finalement on s'en tape. Mon féminosomètre est resté calme, et on a pu profiter de la série ensemble, sans mettre pause lorsqu'un truc vraiment sexiste nous obligeait à aller hurler dans un coussin. Les ficelles de la série ne se voient pas énormément, et on se prête vraiment au jeu. Ca vaut le coup, promis.

oc2

J'ai cédé aux clairons du consumérisme et j'ai acheté, pour 7e et quelques, le bouquin de l'Odieux Connard (oui, le bloggueur), par curiosité surtout - et aussi parce que ses critiques de film me font hurler de rire - . Il se lit rapidement, une ou deux heures grand max, comme des articles de blog. Ce qui est sympa, c'est que ce "bouquin" n'a pas pour prétention d'être autre chose qu'un petit plus au blog. Mais j'en retire quand même une certaine déception. Alors oui, je me suis marrée, j'ai passé un bon moment. Pourtant, certains "articles" m'ont paru être du réchauffé. Je veux dire, se moquer du wiki "comment être féminine" ou des conseils du site "seductionbykamal"/"frenchtouchseduction", c'est à la portée du premier invertébré venu. Ou encore taper sur Twilight. Ou se marrer avec la page FB d'Hitler ou de Sauron. Ce sont des choses qui ont déjà été faites 200 fois, alors même si l'OC le fait relativement bien, ça reste du vu et du revu. Alors pourquoi je le mets dans la sélection de ce mois ? Ben déjà, parce que je ne vais pas vous refoutre un bouquin de socio - sur la dizaine de ce mois, j'ai pourtant l'embarras du choix -, et parce que je n'ai rien lu de très intéressant comme roman ce mois-ci. Pour me diversifier un peu et sortir la tête de ma sociologie, j'ai attaqué un polar finlandais pour la forme. Putain, j'aime pas les polars, surtout ceux avec des flics à moitié dépressifs et qui puent la clope. Bref, en conclusion l'Odieux Connard fait de l'Odieux Connard, la surprise en moins.

 

francis_2

Dans la catégorie "Vos potes ont du talent", Francis Azevedo se place en haut de l'échelle, et utilise son caleçon comme étendard. Je suis une pouilleuse niveau photo, mes plus grandes exploits se résumant à prendre en photo les copains dans les wcs quand on voyage ensemble. C'est pas non plus un média que je trouve fascinant (c'est naze, ça bouge pas). Mais les photos de Francis, elles me parlent. Je vous vois venir 'mais c'est du noir et blanc, et nia nia nia, encore un hispter, nia nia nia'. Les hipsters ça prend pas des photos aussi cools, et aussi belles. Y a tellement de sens dans celles de Francis qu'il finirait presque par me donner envie d'aller à des expos photo. Y a un côté très doux dans ces clichés, tout moelleux, mais avec une petite couche de crasse par dessus. Ce qui est génial en plus, c'est que les gens sont au coeur de ses photos : des vrais gens, à qui on peut inventer une histoire, des gens qui font des trucs, des petits morceaux de vie. Vous pouvez voir une partie de ses photos ici, ici et éventuellement ici (plus vraiment mis à jour).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Report dat blog
  • Je ne promets pas que le contenu de ce blog tienne la promesse du titre. En revanche, je jure solennellement de ne pas utiliser de couleur pastel, de ne pas insérer de triangles, et de ne pas donner de recettes bio/vegan. Gloire à moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité