Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Report dat blog
15 novembre 2015

Peace and LOL

"En réponse à la haine, aimons". C'est grossomodo ce qui circule en boucle sur mes réseaux, en réaction à l'attentat de vendredi. Peace and love. Oké pour la peace, non pour le love parce que personnellement, j'en suis pas capable. Je ne suis pas Jésus, je ne peux pas aimer tout le monde, respecter à la limite, et encore, le respect se mérite. Non, en réponse à la haine, je ne peux pas donner d'amour. Jpeux pas être hypocrite et gueuler à la cantonade "JE VOUS AIME TOUS" alors que c'est faux. Jpeux pas aimer ma voisine, ni une connaissance facho, encore moins un pays. En revanche, je peux en rire. Avec eux, sans eux, ou contre eux.

On me rétorquera qu'il y a un temps pour tout. C'est injuste de dire ça, parce que l'humour arrive toujours bon dernier. On rira après s'être recueilli et que la tristesse se sera un peu estompée, on fera de l'humour noir quand de l'eau aura coulé sous les ponts, on se marrera quand on sera moins en colère. NON. C'est maintenant qu'on ne doit pas se prendre au sérieux, qu'on doit rire comme des désespérés ! Tu connais un meilleur remède contre l'anxiété et la douleur que le rire ? Un meilleur moyen de lier contact avec un autre être humain ? Quelque chose de plus badass que le héros de film qui balance une blague - punchline avant de mourir ? Moi non.

Je vous en conjure, riez. Moquez-vous de ces tarés qui ont tiré dans la foule, soulignez la tragique ironie de la situation, foutez-vous de la gueule de vos contacts FN qui postent des conneries réac et xénophobes, carricaturez tout ce qui passe, enchaînez les jeux de mots douteux. Si vous avez des morts à déplorer, pleurez, hurlez, tempêtez, mais pitié, pour eux, pour ceux qui d'entre vous qui restent avec leur chagrin sur les bras, n'oubliez pas d'essayer de rire et de faire rire, personne ne souhaite que son enterrement soit lugubre.

 

ri

"Riddikulus"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis tellement d accord et c est si bien dit. Ravie que ma recherche sur la cure de sébum m ait amené ici. J arrive des années trop tard, j ai de la lecture qui m attend !
Publicité
Report dat blog
  • Je ne promets pas que le contenu de ce blog tienne la promesse du titre. En revanche, je jure solennellement de ne pas utiliser de couleur pastel, de ne pas insérer de triangles, et de ne pas donner de recettes bio/vegan. Gloire à moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité