Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Report dat blog
19 avril 2015

Les vacances dans le Sud

Sans titre 5

Je passe une partie de mes vacances chez mes parents, dans mon joli sud-ouest tout plein de soleil et de lendemains qui chantent. Mes journées sont essentiellement composées de dodo, de miamiam, et de lecture. Grosse activité donc. Ici y a pas de klaxons/postiers supervénères qui appuient comme des barges sur toutes les sonnettes de l'immeuble, y pas trop de pollution, dès que la nuit tombe y a un concert de grenouilles, et la journée c'est les oiseaux et/ou les grillons. C'est mon père qui cuisine, il fait tout plein de trucs trop bons que même pas en rêve j'arrive à les faire. Non, franchement c'est des vacances coolos.

DSC00868

Un des milliards de chats de chez mes parents, en pleine activité. Sale grostas d'amour (<3)

Alors oui bon, y a pas de transports en commun, si tu veux ta baguette le matin et que - comme bibi ici présente - t'as pas le permis, bah tu marches. Nianiania le sport c'est le bien, #healthylife, nianiania bouge ton boule, OHTAGUEULE. Oui jm'énerve, parce que mon sud il est tout plein de colines, de champs, et de pentes tellement raides que quand t'arrives en haut tu sues comme un veau et tu craches tes poumons. Marcher ici c'est pas un plaisir bordeldequeue, c'est une condamnation à mort.

Si tu vas te promener dans le village, faut que tu sois prêt à potentiellement ne jamais en revenir. Tu connais tout le monde, et tout le monde te connaît, t'es obligé de taper la bise à toutes les personnes que tu croises, et prendre des nouvelles, et ragotter, et raconter ta vie. Si t'as pas la technique tu peux mourir sur place, sisi. C'pour ça je pense qu'il y a un marché par semaine, une demi-journée où tout le monde se retrouve et fait le plein de news. Ensuite tous les petits vieux peuvent retourner agoniser sur leurs bancs publics.

DSC00899

Des fleurs des fleurs des fleurs des fleurs SAMEREUH des fleurs ! C'trop cool les fleurs.

Faut pas que j'oublie de parler du truc le plus naze de ma campagne : l'absence de fibre. Sur la région, d'après des sources très fiables, il n'y aurait que 2 pelos qui ont la fibre. Tu le vis ça ? Chez mes parents télécharger un épisode de série (GoT complètement par hasard) ça prend 20 MINUTES. T'imagines ?!! Et encore, ça c'est si t'es tout seul sur la connexion. Mais bon, l'avantage c'est que tu décroches très vite du pc quand une page met 8 ans à s'afficher. Idem pour le portable, chez mes parents le seul endroit où ça capte c'est dehors à 10m de la porte d'entrée. Alors bon, personnellement ça ne me gêne pas trop, c'est mon frangin qui est tout malheureux. Faut le comprendre, sa vie c'est 50% ses potes, 50% son Ifoune. A la campagne il dépérit vite.

T'as vu, je me plains, je râle, mais de manière moins virulente que d'habitude. C'est l'effet kisscoolbonheur du sud-ouest sur bibi, ça la rend presque tolérante. Et en plus maintenant y a du soleil, et mon accent chantant revient au triple galop (mais évidemment tu l'entends pas, c'bien fait pour ta gueule).

DSC00877

Un résumé de mes journées : thé, sieste, lecture, arrachage sauvage de fleurs. (oui, j'ai des problèmes avec les fleurs).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Report dat blog
  • Je ne promets pas que le contenu de ce blog tienne la promesse du titre. En revanche, je jure solennellement de ne pas utiliser de couleur pastel, de ne pas insérer de triangles, et de ne pas donner de recettes bio/vegan. Gloire à moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité