Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Report dat blog
19 février 2015

HT#4 Paris, trouver des meubles

hts1

Pécho des meubles dans le 75 #weshmaggle 

Je parlais ici du bonheur qu'est un déménagement en région parisienne quand on a pas un rond. Comme promis, j'aborde maintenant la question du mobilier, qui se pose immanquablement quand on ne loue pas un appartement meublé. Et qu'on a pas une tata Monique qu habite la région pour nous refiler ses meubles, même les plus moches. Les principaux problèmes qui se posent sont : le transport, le prix, et le bricolage. Voyons ensemble les différentes options.

Acheter du neuf et se le faire livrer

Notre petit oeil peut être attiré par les annonces alléchantes de meubles sur des sites comme cdiscount, les liquidations de stock d'ikea, confo et compagnie. Quand on veut quelque chose de simple (on prendra comme exemple un meuble à étagères), le trouver à prix intéressant (entre 8 et 15 euros) c'est faisable. On serait donc tenté de sauter sur l'occasion. Moui, mais non. Parce que la livraison mes cocos, elle fait mal aux fesses (exemple pour un article "volumineux" et "moins de 100e" : 20e chez Confo, entre 39 et 99e chez ikéa). Si je parle de livraison, c'est parce que je pars du principe que vous êtes seuls, et sans moyen de locomotion. Donc, même démonté, un meuble à étagères sera quand même ultra méga chiant à transporter par métro/bus, si d'aventure vous pensiez vous économiser les frais de livraison en allant chercher directement en magasin l'objet convoité. Bon, si vous vivez près d'un ikéa/confo/gifi/etc. c'est votre meilleure option pour le coup. 

Acheter de l'occasion et se démerder pour le transport

Encore une fois, les produits laitiers leboncoin est ton ami pour la vie .... Ou encore donnons.org, si vous avez du bol [objet dispo et tout près de chez vous]. On trouve un nombre incalculable de bonnes affaires dès qu'on cherche du mobilier (bureau, étagères, placard, etc.). L'avantage c'est que vous pouvez cibler les annonces dans votre arrondissement. Pour le transport, c'est un poil plus délicat. Si la distance pour aller chercher le meuble est tout à fait gérable à pied, pensez à louer un diable (pas très cher et on en trouve un peu partout dans Paris), vous galèrerez moins, ou négociez avec le vendeur pour qu'il vous rapproche le meuble en voiture s'il en a la possibilité. Si vous habitez près d'un Emmaüs qui fait dans les meubles, c'est encore moins cher (bon, ça dépend de ce qu'on cherche hein...). 

La récup' et la bidouille

100_2342

 C'est de loin une de mes méthodes préférées : choper les meubles dans la rue. Si vous habitez près de grands ensembles accueillants des bureaux/des étudiants, il y a de fortes chances pour que régulièrement vous croisiez sur le chemin de votre bus/métro/RER des meubles abandonnés dans la rue. Saisissez-vous en, sans pitié aucune. Vous rendrez service aux éboueurs en plus. Je reconnais que cette méthode demande un peu de patience (et de chance). Investissez dans une scie (achetée sur leboncoin tiens !), un tournevis, des vis et des équerres, et PAF, avec un peu de débrouille vous pouvez remodeler les meubles comme vous voulez. Attention cependant, les équerres peuvent coûter relativement chères selon les magasins. A noter également qu'on peut appliquer cette méthode sur un  objet du boncoin, si les dimensions ne vous conviennent pas.

 

 100_2379

Si vous avez d'autres idées brillantes, n'hésitez pas.

 

 

PS : Comptez pas sur moi pour vous donner des tutos "déco de meubles"/"customiser vos meubles avec d'anciens sous-vêtements". J'ai pas encore dépassé le stade gommettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Report dat blog
  • Je ne promets pas que le contenu de ce blog tienne la promesse du titre. En revanche, je jure solennellement de ne pas utiliser de couleur pastel, de ne pas insérer de triangles, et de ne pas donner de recettes bio/vegan. Gloire à moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité