Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Report dat blog
31 octobre 2014

Test#1 : les trucs de grand-mère

mamie

Je sais pas quel est ton rapport aux infos trouvées sur le web, mais moi j'applique la règle de base de survie de l'humanité, à savoir la méfiance la plus totale couplée à une bonne grosse dose d'incrédulité. Et là je te parle pas des popup "Elargissez votre pénis" ou "Incroyable ce régime minceur!", non, mais des "trucs&astuces" de mamie qu'on trouve aussi bien sur des sites de pimprenelle type madmoizelle que sur 9gag (9fag pour les haters #tellementswag). Je suis une humaniste dans l'âme, alors voici le test de 3 trucs de mamie qui de prime abord te vendent du rêve.

La farine dans les cheveux pour faire genre qu'ils sont acceptablement propres.  a

 Si tu as les cheveux gras, que tu n'as pas de shampoing sec sous la main (non mais sérieusement, vous utilisez vraiment ça vous ?!), et que surtout tu n'as pas l'ombre d'une minute à perdre à te laver les tifs, et bien mamie te dit de t'étaler de la farine sur les racines, afin que cette dernière absorbe l'excès de sébum qui dégouline et te fait ressembler à une putain de serpillière. Quand j'ai appris ce petit truc, j'ai été un peu, comment dirais-je, dubitative, voilà. Genre "fous-toi de la farine sur la gueule pour être belle". Je veux bien être belle, mais pas être une quiche (farine - quiche - c'est marrant hein?). J'ai testé, et le résultat ne casse pas trois pattes à un canard. Alors, oui, tu as visiblement moins de sébum, ce qui fait que tes cheveux sont presque dans un état potable. SAUF QUE, déjà ça te laisse un petit côté cheveux gris (non, c'pas gris gris non plus), mais disons que de chatain clair tu passes à blonde cendrée. Tu vois l'angoisse existentielle ? A part ce petit détail, on dirait que tu t'es crêpée les cheveux comme une sauvage, ils n'ont plus aucun brillant -roooh, faut savoir ce qu'on veut à la fin-, et t'as clairement pas la bonne mine fraîche et pimpante que tu espérais. MAIS si vraiment ta vie dépend de l'impression de propreté de tes cheveux, alors ce tip de mamie est pour toi. Ca fait illusion, mais au fond de toi tu sais très bien que tu es sale. Caca berk les sales. 

 L'huile de ricin pour faire pousser les cils et pour renforcer les cheveux  ~ 

Depuis le temps que les différents b/vlogs beauté me rabattent les oreilles avec les miracles que produit l'huile de ricin sur les poiloches, j'ai décidé d'essayer. Donc pendant un mois (oui oui, en même temps que le test du masque maizena+oeuf) j'ai appliqué religieusement tous les soirs avant de me coucher de l'huile de ricin sur mes cils, et une fois par semaine un masque d'huile de ricin (avec un peu d'huile végétale de coco, faut pas déconner non plus) sur mes cheveux. 

Commençons par les cheveux. Je suis bien incapable d'en mesurer la pousse, surtout que chez moi c'est l'irrégularité la plus totale, et que la longueur de mes cheveux je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. Je ne les trouve pas forcément plus brillants, ni plus beaux, ce qui est aussi sans doute lié à la qualité de la flotte, en revanche : ils graissent trois fois moins vite ! Alleluia ! Au lieu d'un shampoing tous les deux jours, un par semaine me suffit largement. Je ne crois pas que ce soit l'effet du shampoing que j'ai acheté y a 5 jours, mais je me pencherai sérieusement sur la question, promis. A noter que juste après le masque (et un milliard de shampoing) les cheveux sont beaucoup plus doux et bouclent en toute harmonie (oui, j'ai les cheveux qui se rapprochent plus du caniche que d'autre chose), ce qui n'est pas négligeable, dommage que ça ne dure que 24h. Pour un tuto incroyable sur comment se faire un bain d'huile pour cheveux, c'est par.

Quant aux cils, je ne suis pas sûre qu'ils aient poussé. Je ne m'amuse pas à les mesurer - d'ailleurs, c'possible de mesurer ses cils ? - mais j'ai pu constater qu'ils sont plus "disciplinés". Dans les rares occasions où je mets du mascara, ils se détachent beaucoup mieux les uns des autres, et ils semblent plus épais qu'auparavant. Je vais continuer le traitement pendant quelques temps, histoire de voir si les changements se précisent ou non. 

 

Le masque anti points noirs avec de la farine de maïs et un blanc d'oeuf.   r

glam

Les points noirs, on sait tous ce que ça veut dire. Points noirs = probablement un bouton surprise le matin au réveil. Donc, si t'as des points noirs qui pop tous les jours, et réapparaissent constamment, cette astuce de grand-mère semble providentielle. Qu'en est-il IRL? Je vais la tester, deux fois par semaine, pendant un mois, et qui vivra verra et vice-et-versa (c'pas sympa pour les aveugles).

~

Recette : 1 blanc d'oeuf + une cuillère piffée de maïzena. Dilater les pores au-dessus d'un récipient d'eau chaude. Appliquer. Attendre. Rester stoïque face aux démangeaisons de l'extrême. Rincer. Avoir un orgasme. Nettoyer la peau avec une eau micellaire. Appliquer un truc hydratant. 

~

Le 4/11 : J'ai acheté de la maïzena en magasin, parce que je n'ai pas trouvé de farine de maïs dans le franprix en face de chez moi. J'ai mélangé une cuillère à soupe (une bonne GROSSE cuillière) avec un blanc d'oeuf. Ensuite j'ai laissé ma face de déesse au dessus de mon lavabo rempli d'eau bouillante pour bien dilater les pores. Je me suis brûlée durant l'opération. Avec amour, j'ai étalé sur la zone T (front-nez-menton) la mixture, et puis j'ai attendu. 5 minutes ? 10 minutes ? Aucune idée, mais tant que tu ressembles pas à une tortue ninja décrépie faut pas l'enlever. Pour retrouver une tête présentable, je me suis débarbouillée avec une serviette chaude et trempée. Le résultat ? Putain ça fait du bien quand ça s'arrête. Et j'ai la peau méga douce, genre cul de bébé. Les points noirs ? Ceux du nez, et ceux "ouverts" ont disparu. Les petits malins encore cachés loin sous la peau, eux ils vont bien et ils me narguent les tarba. A suivre.

Le 9/11 : Aujourd'hui j'ai barbouillé mes tendres et roses joues avec la mixture -qui ressemble à du foutre, cela dit en passant- sexoch', et je vous l'avoue sans détour : c'était pas ma meilleure idée jusqu'à présent. J'ai failli m'arracher la peau du visage tellement les démangeaisons étaient intenses. Après une lutte acharnée contre l'envie de courir illico sous le robinet, j'ai pu enlever le masque. Les points noirs de mon menton continuent leur résistance, je les admirerai presque. J'arrive dans la période du mois où mes hormones font n'importe quoi, ce qui provoquera d'ici quelques jours une forte poussée de boutons bien cheum : j'attends de voir les résultats du combo blanc d'oeuf+farine.

Le 19/11 : La semaine dernière j'étais en alerte rouge, ce qui signifie chez moi éruption cutanée&flemmardise maladive. Ma peau aurait sans doute eu besoin d'un petit soin, mais voilà, flemme. Je n'ai aucune excuse. Dans tous les cas, aujourd'hui j'ai repris mon acné hormonale en main et j'ai de nouveau appliqué le masque, en évitant soigneusement les joues. Après rinçage, peau toujours aussi douce, points noirs du menton toujours en place. Il faut le savoir, j'étais furieuse contre Colissimo (qui a encore perdu un de mes colis), alors j'ai passé ma rage sur mes points noirs. Ouais, je sais, c'est pas bien. Mais je les ai bien niqué, d'autant plus que j'avais les pores dilatés comme le col d'une femme enceinte en travail. Alors certes, maintenant j'ai le bas du visage qui ressemble à celui d'un lépreux, mais j'ai beaucoup moins de points noirs. Doigts 1, Points Noirs 0. 

Le 2/12 : Quand la mixture sèche sur ta peau, je te jure que tu passes pas un bon moment. L'envie de te gratter est tellement démente que je ne sais toujours pas comment j'ai eu la patience de tenir. Ah si, je sais, de l'alcool. Bref. Cette application est la dernière que je fais, et il est temps de rendre mon verdict objectif et implacable.

 

Cette recette est efficace sur moi, mais que sur le nez, où mes points noirs sont stables et peu profonds. Donc en gros, les points noirs qui m'emmerdent pas et qui s'enlèvent tout seuls. Pour le reste, c'est un échec total et très frustrant au vue des souffrances que j'ai enduré (non, je n'exagère pas du tout, mais alors pas du tout). Je n'ai pas moins de points noirs sur les zones dites grasses, mais par contre j'ai trouvé un super truc pour faire disparaître les boutons, ou éviter que les points noirs ne s'enflamment : l'huile essentielle de tea tree

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Report dat blog
  • Je ne promets pas que le contenu de ce blog tienne la promesse du titre. En revanche, je jure solennellement de ne pas utiliser de couleur pastel, de ne pas insérer de triangles, et de ne pas donner de recettes bio/vegan. Gloire à moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité